JGdB au Palais de Tokyo

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualité
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

C’est par ce jeu d’aller retour incessant entre la fourmi au Leatherman et le lion couleur de Feu que Teddy eu l’idée de créer Jean Gloute. En autodidacte des arts vivants, Artiste Artisan, Père Farmer Performeur, Prolétaire de qualité supérieure, Baltringue de luxe, Assistant d’artiste mort …

Lorsque j’ai commencé ce « métier », il y a maintenant une quinzaine d’années, on m’a dit que c’était la meilleur place pour se faire un avis sur les concerts et les spectacles. Et effectivement, si l’on ne montre que le « Ying » au public, connaitre le « Yang » nous offre une vision plus juste sur une démarche.

C’est ainsi que Lemmy jouant au bandit manchot dans sa loge me transmit l’envie de, moi aussi, faire perdurer son rock’n roll.

C’est ainsi qu’Arcelor Mitall m’apparu comme un bonze de sagesse malgré les ravages de son action dans les bassins miniers du Nord Pas de Calais et de Wallonie.

C’est ainsi que j’ai croisé beaucoup de Fluorescent bien transparent et pas très marrant.

Aujourd’hui, le palais de Tokyo nous offre la possibilité de mettre en avant nos travaux que vous pourrez voir jusqu’au 11 Septembre 2016. Une très belle expo remarquée par les Inrockuptibles, comme une expo à voir à Paris cet été.

J’y ai joué pour le vernissage, voici quelques images inanimées (photos Roxane Andrès), d’autres animées devraient suivre.

Ce qui est très bien, c’est les retours de personnes qui m’ont déjà vu, qui entendent et voient que ça avance bien. De plus en plus fluide, à l’aise avec le maniement du système, et du coup de plus en plus disponible dans le rapport au public.

Sinon, toujours le même genre de retours :

  • « Super Flow »
  • « Mais c’est du Punk ton Truc »
  • « Futuriste »
  • « Au départ, c’est pas forcément ma came, mais c’est bien, lâche rien »

Laisser un commentaire